I'm full blog

Glace italienne à la pistache

Par Catherine le 9 octobre 2013 dans Dessert, Recettes

Faut croire que j’attendais l’arrivée de l’automne pour préparer un gelato! C’est peut-être aussi une légère phase de déni suite aux températures plus fraîches qui se pointent le nez. En fait, je pense que c’est la saison automnale qui me pousse à profiter des derniers moments de soleil et de tout ce qui vient avec…y compris, la crème glacée!

Tout a commencé lorsque j’ai acheté de la pâte de pistache chez Érico avec l’idée de faire des macarons (pourquoi pas!). La motivation n’étant pas au rendez-vous, j’ai plutôt opté pour faire de la glace italienne pour une première fois dans ma sorbetière Kitchen Aid. Et qui de mieux placé pour me dire comment m’y prendre que David Lebovitz, cuisinier et auteur d’un livre à ce sujet?

Je vous partage ci-dessous cette recette absolument craquante…

Sur ce, bonne fin d’été, et bonne crème glacée!

Glace italienne à la pistache

  • 2 tasses de lait
  • ⅔ de tasse de sucre
  • 2 c. à table de fécule de maïs
  • 200 g de pâte de pistache
  • Quelques gouttes de jus de citron

Mélanger la fécule de maïs avec un peu de lait afin de créer une pâte. Pendant ce temps, chauffer le lait dans une petite casserole avec le sucre. Lorsque le lait est chaud, sans toutefois bouillir, ajouter la fécule de maïs au lait et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois pendant quelques minutes en laissant mijoter à feu doux.

Ensuite, retirer du feu et laisser refroidir complètement. Transférer dans un bol.

Ajouter la pâte de pistache et bien mélanger jusqu’à ce que le tout soit uniforme. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et passer à la sorbetière durant 10 à 12 minutes (ou suivant les instructions accompagnant votre appareil).

 

2 commentaires

écrire un commentaire